Nous avons remarqué que votre langue n'est pas le français. CLIQUEZ ICI pour accéder au EN site. Continuez sur ce site en fermant cette bannière.

Produkte
Tomaten
Spezialitäten
Hülsenfrüchte
Fachmann

Une nouvelle vie aux déchets pour produire de l'énergie verte

1045 / 5000

BOLOGNE, 09 septembre 2021 : Conserves L'Italie récupère 50 000 tonnes par an. Des coques de tomates aux feuilles de maïs, des graines non conformes de pois aux pois chiches hors calibre, jusqu'aux noyaux de pêches et d'abricots. Rien de tout cela n'est jeté dans les processus de production de taupes de Conserve Italia, à tel point qu'il s'agit de plus de 50 000 tonnes de sous-produits qui sont récupérés chaque année dans les usines du groupe coopératif des marques Cirio et Valfrutta. Alimentation du bétail et production d'énergie par digestion anaérobie : telles sont les principales destinations des i résidus issus de la transformation des fruits, tomates, légumineuses et maïs

Un engagement à réduire les déchets dont Conserve Italia a voulu témoigner en participant au re-Food Market d'Esselunga, le supermarché durable dirigé par Livia Pomodoro.
Tomate au sein de RO-GUILTLESSPLASTIC (le projet de Rossana Orlandi) et installé au Musée national des sciences et de la technologie "Leonardo Da Vinci" de Milan, ouvert à l'occasion de la Milan Design Week.

Les résidus de la transformation des pois, haricots verts, fèves et autres légumes sont valorisés comme engrais agricole.
Les résidus de la transformation des fruits, en revanche, et notamment les amandes de pêches, les nectarines et les abricots deviennent valorisables à la place
pour la combustion visant à produire de l'énergie
thermique
Une partie de ces résidus de traitement est valorisée
directement dans le cycle de production de Conserve Italia grâce à l'installation de biogaz présente dans l'usine de Pomposa (FE), qui permet de réutiliser les sous-produits de la transformation agricole pour produire de l'électricité.
Pour tout cela, il y a aussi plus de 17 000 tonnes
de boues biologiques agro-industrielles provenant des usines de traitement des eaux usées, qui constituent la majeure partie des déchets générés par Conserve Italia (70%) e que l'entreprise récupère chaque année, les destine à un usage agronomique avec de grands avantages pour les cultures agricoles.

© 2021 Conserve Italia Soc. coop. agricola - Sede Legale: via Paolo Poggi 11 - 40068 San Lazzaro di Savena (BO) - C.F. 02858450584 - P.I. 00708311204 - Num. Iscr. Registro imprese di Bologna : 02858450584 - Credits